La troisième journée de la VIe édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) se poursuit, ce lundi 25 janvier dans le groupe B. La RDC amoindrie avec l’absence de 12 joueurs testés positifs à la COVID-19 joue son va-tout face au Niger. Dans l’autre rencontre, la Libye sera opposé au Congo Brazzaville.
Leader du groupe B avec 4 points, les Léopards de la RDC n’auront besoin que d’un match nul face aux Menas du Niger. Avant cette rencontre, trois autres joueurs de la RDC ont été testés positifs à la COVID-19. Du coup, 12 joueurs congolais sont indisponibles pour cause de Covid. Le portier Nathan Mabruki, les ailiers William Likuta et Ricky Tulenge sont déclarés forfait. Florent Ibenge, entraîneur des Léopards, lui aussi testé positif, se veut rassurant sur le moral de ses troupes.
Dans l’autre rencontre de ce groupe, les Diables Rouges du Congo Brazzaville affrontent les Chevaliers de la Méditerranée de la Libye. Les deux équipes sont contraintes à une victoire pour se qualifier aux quarts de finale CHAN.
Trésor Mutombo