Côte d’Ivoire: Murielle Ahouré, nommée ambassadrice nationale de l’UNICEF.

Lire aussi

La sprinteuse ivoirienne Murielle Ahouré a été nommée ambassadrice nationale de l’UNICEF en Côte d’Ivoire, son pays d’origine. L’athlète l’a annoncé lundi 12 octobre 2020 sur son compte Facebook.

Murielle Ahouré s’engage aux côtés de cette organisation onusienne de défense des droits des enfants afin de militer pour la création et la promotion d’ »un cadre plus adapté à l’épanouissement des enfants par la pratique du sport ». Dans son rôle d’ambassadrice locale, Murielle Ahoure encourage la solidarité et voudrait attirer l’attention des gouvernants et du public sur les problèmes des enfants vivant en Côte d’Ivoire.

La jeune sportive a récemment été élue ambassadrice du Conseil Café-Cacao, lors de la Journée Nationale du Cacao et du Chocolat qui s’est tenu du 01 au 03 octobre dernier en Côte d’Ivoire.

La sprinteuse Murielle Ahouré

Murielle Ahouré est spécialisée dans les épreuves de sprint au 60 m, 100 m et 200 m, Murielle Ahouré a commencé sa carrière à l’âge de 17 ans et a remporté sa première médaille en 2012 aux mondiaux d’athlétisme d’Istanbul, sa première apparition à l’international. Deux fois championne d’Afrique, six fois vice-championne du monde et deux fois championne du monde. Depuis 2018, Murielle Ahouré est championne de l’UNICEF pour l’éducation des filles et les droits des enfants.

Benoît Kazim

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

- Advertisement -spot_img

Latest News

RDC : des opérateurs économiques inquiets de leurs activités à Beni

Suite à la persistance de l’insécurité dans la ville de Beni, caractérisée par des séries d’attaques et d’embuscades de...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img