Le premier ministre congolais Sylvestre Ilunga a évalué, mercredi 26 août, l’impact des mesures prises en juillet dernier pour préserver l’économie des effets négatifs suite à la pandémie du Coronavirus.
L’exonération pour une durée de six mois de tout impôt, droit, taxe et redevance sur l’importation et la vente des intrants et produits pharmaceutique ainsi que sur les matériels et équipements médicaux, etc., sont quelques mesures qui ont été prises par le gouvernement en RDCongo our préserver l’économie de la récession ou de la crise suite Coronavirus.
Au cours de cette réunion, le gouvernement a examiné tout le contour de ces mécanismes de préservation du secteur économique.
Le Chef de gouvernement avait aussi pris des mesures d’urgence pour soutenir les ménages affectées par la cessation des activités durant la période de l’état d’urgence en RDC.
Le ministre du Budget, Baudoin Mayo, le Vice- Ministre de finances, Junior Mata, le Ministre d’Etat au Commerce Extérieur, Jean Lucien Bussa, la Ministre de l’Economie Nationale, Acacia Bandubola et les responsables des régies financières ont notamment pris part à ces assises.
Inès Kayakumba