Le gouvernement angolais va procéder à la délivrance d’un certificat numérique des vaccins contre le Coronavirus pour les personnes vaccinées. C’est ce qu’a annoncé le ministère angolais de la Santé, lundi 06 septembre. Selon Luanda, l’objectif est «d’immuniser tous les professionnels de différents secteurs». Et à renforcer les actions du coronavirus pour prévenir ainsi que combattre la pandémie.
« Il est recommandé aux receveurs de vaccins d’utiliser le certificat dans les postes d’immigration nationaux et internationaux. Le document fera également partie des exigences pour les candidats postulant à des emplois dans les organismes d’éducation, de santé, de défense et de sécurité », a déclaré Francisco Pereira Furtado, ministre angolais des Affaires de sécurité de la présidence à l’agence de presse nationale.
Il appelle toutes les personnes à se conformer aux règles et à prendre les doses recommandées de vaccins contre le coronavirus. « La situation sanitaire du pays est stable mais exige une attention supplémentaire pour éviter une troisième vague de la pandémie », a-t-il ajouté.
Ali Maliki