L’Angola et la Banque mondiale ont signé un accord de financement évalué à 150 millions Usd pour l’achat des vaccins contre le Coronavirus. Le gouvernement angolais l’a annoncé jeudi 16 septembre. Les autorités angolaises précisent que «ce financement est destiné à la lutte contre la prorogation du COVID-19, en mettant l’accent sur la vaccination».
«Ce partenariat entre le gouvernement et la Banque mondiale se traduit par des grandes réalisations dans des domaines stratégiques, pour le développement économique et social de l’Angola», a déclaré Vera Daves, ministre angolaise des Finances. Elle appelle la population à adhérer à la campagne de vaccination contre le COVID-19.
«Le gouvernement va œuvrer pour que les premiers décaissements aient lieu le plus tôt possible. Nous allons mobiliser des ressources pour lutter contre le coronavirus», a-t-elle ajouté.
L’Angola prévoit vacciner près de 60% de sa population d’ici la fin de l’année. Selon le ministère angolais de la Santé, le pays espère atteindre 100% de personnes vaccinées ainsi que vaccinés les mineurs de 12 ans.
Ali Maliki