Le gouvernement ghanéen a ordonné que l’accès aux plages, restaurants, discothèques et stades soient limités aux personnes vaccinées contre le Covid-19. C’est dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus sur le territoire national. C’est ce qu’a annoncé le ministère ghanéen de la santé lundi 29 novembre. Selon les autorités sanitaires, le pays vise à administrer 20 millions de doses de vaccins d’ici fin 2021. Et que la variante omicron du coronavirus n’a pas encore été identifiée au Ghana.
« Le gouvernement a pris des mesures pour protéger le pays vers la saison de Noël », a déclaré Patrick Kuma-Aboagye, directeur général des services de santé du Ghana.
Il indique que la majorité des décès dus au Covid-19 a été les personnes non vaccinées, soit 87,5%. « Les mesures préventives restent les mêmes, nous n’avons eu aucune preuve que la nouvelle souche passerait par une partie différente de ce que nous connaissons maintenant et donc tous les mécanismes en place continuent de fonctionner et nous continuerons également notre surveillance », a-t-il ajouté.
Le Ghana a recensé plus de 130.000 cas positifs, dont plus de mille décès. Depuis le début de la vaccination contre le coronavirus, plus de cinq millions de personnes sur les 31 millions ont reçu au moins une dose.
Ali Maliki