Dangote prévoit d’investir 13 milliards $ dans une grande raffinerie de pétrole

Lire aussi

L’homme le plus riche en Afrique, le nigérian Aliko Dangote, va investir 13.5 milliards de dollars pour construire au Nigeria l’une des grandes raffineries de pétrole au monde.

Depuis le mois de mars dernier, le Nigeria, pays le plus peuplé d’Afrique, traverse une crise sanitaire suite au coronavirus. La guerre des prix entre grandes puissances pétrolières a entrainé la chute du prix du pétrole qui s’est effondré à plus de 80%.

Le milliardaire Dangote prévoit de révolutionner l’économie de son pays en investissant dans l’une des grandes raffineries de pétrole.

Devakumar Edwin, directeur général du complexe de raffinerie, qui, travaille depuis 30 années avec Dangote estime que pour un tel investissement “les risques et les défis sont élevés mais les récompenses sont également plus élevées”.

Pour Dangote, l’objectif de cette raffinerie est de mettre fin à la dépendance des plus grands producteurs du pétrole au monde installés au pays.

Par le passé, le Nigeria avait déjà fourni des efforts pour développer l’industrie pétrolière. Mais la plupart des ces initiatives ont échoué.

Inès Kayakumba

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

- Advertisement -spot_img

Latest News

Zimbabwe : les infirmières maintiennent la grève malgré une hausse de salaires des autorités

Mardi 28 juin, l'Association des infirmières du Zimbabwe a rejeté la série des stratégies économiques du ministère des Finances...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img