Dans la tête du Raïs…(Carnet de Christian Gombo)

Lire aussi

Dans la tête du Raïs… Les ceintures de sécurité sont devenues des ceintures d’explosifs. D’un coup ou en plusieurs, ces ceintures ont explosé, au Sénat, à Assemblée nationale ainsi qu’à la Primature. De quoi donner des idées pour aller en retraite…

Dans la tête du Raïs…

Tout est à refaire, le bateau de l’Union Sacrée est plein des ses partisans! Et dire qu’il nous avait lui-même prévenu que pendant son règne, il n’a pas pu changer l’Homme congolais! Arrivera-t-il la même chose au nouveau Chef de l’Union? Ou la bonne question serait: que faire pour changer en bien l’Homme congolais?

Dans la tête du Raïs…

Lumumba est mort pour ce peuple. Mobutu a osé l’authenticité, un acte courageux qui n’a pas eu des effets escomptés. Mzee Kabila est aussi mort. Et lui, il a sacrifié sa jeunesse avec tous les risques et périls…Tout ça pourquoi ? Ou du moins pour qui? Pour des gens commandés par la politique du ventre…

Dans la tête du Raïs…

Tout est à refaire. Au pays, les alliances se font et se défont au rythme de la transmission du Covid-19 dont on minimise toujours le taux de contagion. Que faire pour que les choses changent ? Il ne sait pas, il ne sait plus ou peut-être qu’il ne sait pas encore…

Christian Gombo

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

- Advertisement -spot_img

Latest News

RDC/Football : vainqueur de la Coupe du Congo, DCMP qualifié à la Coupe de la Confédération

Vainqueur face l’Académie club Rangers en finale de la 57e Coupe du Congo (1-0), le Daring club motema pembe...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img