Dénie Cady Ma sœur…
Elle n’est pas claire. Elle ne l’a jamais été. Elle ne le sera jamais. Cady Ma sœur aime les gens du pouvoir selon certaines mauvaises langues de l’opposition. Ah Cady! Mais qui n’aime pas le pouvoir aussi ?
Dénie Cady Ma sœur…
Elle a été entérinée par le parle-et-ment de notre cœur. La faute aux religieux qui dans la plupart de cas ont un même Dieu en théorie. Mais, en réalité, ils sont incapables de dégager un consensus. Un simple consensus si pas une toute petite entente… ça devrait pourtant être facile parce qu’ils font partout la promotion de l’amour !
Dénie Cady Ma sœur…
Cady Ma sœur n’est pas belle de cœur selon les anciens propriétaires du Congo. Eux qui ont tour à tour rassuré leur pouvoir en mettant les femmes de leur vie dans la maison des érections. Ma langue est un peu fourchée quand je veux parler des é-lec-tions. Quand j’épelle, c’est mieux. Ils étaient élus. Ils ont toujours été élu. Et aujourd’hui, ils veulent contester un droit au pouvoir actuel alors qu’ils s’en sont contenter pendant près de 15 ans …Quelle haine! Quelle jalousie…
Dénie Cady Ma sœur…
Après tout…nous vivons avec un nouveau pouvoir…de quoi vociférer « ô tempora ô mora »
Christian Gombo