Des hommes armés kidnappent au moins 30 personnes dans le nord-ouest du Nigeria

Lire aussi

Au moins trente personnes ont été enlevées samedi soir par des hommes armés appartenant à un gang criminel dans le nord-ouest du Nigeria, alors qu’elles revenaient d’un mariage. Cette information a été livrée par les proches des victimes lundi 13 juin.

D’après le chef du syndicat des commerçants de téléphonie mobile à Zamfara, toutes les personnes kidnappées sont des commerçants en téléphonie mobile. « Les ravisseurs m’ont appelé sur le téléphone d’une des victimes, confirmant qu’ils détenaient trente de nos collègues », a-t-il indiqué.

Le convoi qui transportait cinquante invités au mariage s’est arrêté au village de Lambar Bakura après une panne d’un de leur bus lorsque des ravisseurs les ont attaqués.

Les personnes kidnappées rentraient à Gusau, la capitale de l’Etat de Zamfara, après avoir assisté au mariage d’un de leur collègue dans l’Etat voisin de Sokoto. D’après un agent de sécurité sous couvert d’anonymat, au moins vingt personnes ont réussi à s’échapper.

Des gangs criminels lourdement armés appelées « bandits » sévissent dans des zones du nord-ouest et du centre du Nigeria, où ils attaquent des villages et procèdent à des kidnappings de masse contre rançon malgré les opérations militaires destinées à les combattre.

La semaine dernière, cinquante-huit habitants ont été enlevés par des hommes armés, qui ont envahi le village de Kwari dans l’Etat de Katsina, selon des responsables locaux.

Mervedie Mikanu

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

- Advertisement -spot_img

Latest News

Barrage du Nil : l’Ethiopie démarre la deuxième turbine du Gerd

Ce jeudi 11 août, le Premier ministre éthiopien Abiy Ahmed a démarré une deuxième turbine, sur les treize prévues du...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img