Au moins deux militaires sont décédés dans un crash à Msus, dans le sud-est de la Libye. C’est ce qu’ont annoncé les sources sécuritaires dimanche 19 septembre. Ces sources confient que deux hélicoptères sont entrés en collision dans les airs de Msus. L’armée libyenne affirme que ces deux hélicoptères étaient dans une opération militaire contre le Front pour l’alternance et le concorde du Tchad (FACT), mouvement rebelle tchadien.
«L’accident s’est produit alors que les forces loyalistes combattaient des rebelles tchadiens, à la frontière avec le Tchad. L’équipage de l’autre hélicoptère a survécu», a indiqué le communiqué des Forces armées arabes libyennes (LAAF).
La semaine dernière, les LAAF ont lancé une offensive contre les rebelles du FACT dans le sud de la Libye. Ces offensives de l’armée libyenne ont été lancées quelques jours après la rencontre de Mahamat Idriss Déby, président du Conseil militaire de transition (CMT) et les autorités de la transition libyenne. Tripoli et N’Djamena se sont engagés à intensifier la sécurité dans leur frontière.
Ali Maliki