Ce mercredi 15 novembre, les Léopards de la RDC entrent en lice dans les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 face à la Mauritanie. Pour cette aventure, Sabin Mashini, coordonnateur des équipes nationales et membre du comité de normalisation de la Fédération congolaise de football association (Conor-Fecofa), rêve grand.
Face aux Mouraboutines, les Congolais se savent attendus après la ferveur des éliminatoires de la Can. A Kinshasa, les Mauritaniens ne viennent pas en victimes et veulent jouer le coup à fond.
« Nous avons l’esprit de la gagne », a déclaré Sabin Mashini dans un entretien accordé au magazine Mboka Sport+.
« C’est la troisième fois qu’on affronte la Mauritanie. Le match se joue chez nous. Nous nous disons que nous avons le droit de commencer avec brio la première journée parce que vous vous souviendrez dans les éliminatoires de la Can, vous avons commencé les deux premières journées avec zéro point. Cette fois-ci, nous devons renverser la tendance et commencer par s’arracher les points », a-t-il ajouté.
Après le choc face à la Mauritanie, la RDC sera reçu par le Soudan en Libye. Dans le groupe B avec le Sénégal, Sabin Mashini rêve de la qualification au Mondial. Mission difficile, mais pas impossible.
Trésor Mutombo