RDC: Evasion d’une dizaine de détenus en pleine audience au Tribunal de Matadi

Lire aussi

Dix sur quarante-deux détenus se sont évadés de la prison centrale de Matadi, dans la province du Kongo Central, jeudi 15 octobre. C’était au cours d’une audience au tribunal de grande instance de Matadi. C’est ce qu’a indiqué le président de ce tribunal, Pi-Ronsard Bonyeme, à la Radio Okapi, radio des Nations Unies.

“Apres avoir comparus devant les juges pour association des malfaiteurs, viol et vol à main armée, ces prisonniers sont allés au fin fond de la salle d’audience pour manger. La marmite, qui était sensée contenir de la nourriture, contenait plutôt des sachets emballés d’eau pimentée. Pendant que les audiences se poursuivaient, ces prisonniers se sont attaqués à l’unique policier qui assurait leur surveillance, en lui jetant ces sachets d’eau pimentée aux yeux” renseigne une source locale.

Selon le président du tribunal, “si ces détenus ont réussi leur coup, c’est à cause de l’insuffisance du nombre des policiers commis à la sécurité des détenus pendant les audiences”.

Au total, quatorze détenus étaient en fuite, mais la police a pu rattraper quatre. Des coups de feu ont été tirés en l’air pour dissuader les quatre prisonniers dans leur fuite.

Pi-Ronsard Bonyeme,  président du tribunal de Matadi, demande au responsable du commissariat urbain de la police de la ville de Matadi, d’augmenter le nombre des policiers dans le tribunal.

Inès Kayakumba

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img

Latest News

Cameroun : Vincent Aboubakar, capitaine indomptable

Combatif jusqu'au bout, Vincent Aboubakar a fait honneur à son statut de capitaine contre le Brésil (1-0), offrant au...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img