Battu par CR Belouizdad (2-0), le TP Mazembe de la RDC est éliminé en Ligue des Champions de la Confédération Africaine de Football (CAF) dès la phase de groupes. La rencontre s’est déroulée au stade du 05 Juillet 1962 à Alger, la capitale vendredi 02 avril. Match comptant pour la 5e journée. Quitter la compétition en phase de groupes : une première pour le TP Mazembe après d’une décennie.
Les corbeaux de Mazembe ont dominé la première période. A la pause, cependant, zéro but partout. Match équilibré en seconde période. Tout bascule dans les cinq dernières minutes lors que les Algériens Belouizdad marquent coup sur coup deux buts. Seyoud à la 84e minute de la tête. Et deux minutes plus tard, il fait passe décisif pour Bechou.
« C’est suite aux erreurs tactiques que nous avons prises ses deux buts. Lorsque nous avons encaissé le premier but, la plupart des joueurs se sont démoralisés et nous avons encaissé le deuxième. Nous sommes déçus par rapport à ça« , a déclaré Pamphile Mihayo, entraîneur du TP Mazembe après la rencontre.
Les Chababistes d’Algérie pointent désormais, à la deuxième place du groupe B avec six points. Derrière les Sud-africains de Mamelodi Sundowns déjà qualifiés. En cinq matchs, le TP Mazembe n’a enregistré aucune victoire. Il a fait deux matchs nuls et a concédé trois défaites. Il compte deux points et quitte la compétition avant la dernière journée.
Trésor Mutombo