Football/CAF-C2 : Young Africans et Asec tiennent leur billet, RS Berkane éliminée

Lire aussi

La Renaissance sportive de Berkane du Maroc est éliminée après un match nul face à l’US Monastir (0-0). Young Africans de la Tanzanie s’est qualifié après sa victoire héroïque sur la pelouse du Club Africain (1-0). L’Asec Mimosas a abattu le Sporting Club de Gagnoa et tient aussi son billet. Ces rencontres des barrages de la Coupe de la Confédération ont eu lieu mercredi 9 novembre.

A Berkane, la Renaissance est restée muette. Les champions en titre marocains voient leur rêve de conserver le titre s’envoler. Les Tunisiens de l’US Monastir, déjà victorieux à l’aller, ont réussi leur coup. Et débarquent les Marocains.

Le choc 100% ivoiriens s’est de nouveau soldé par la victoire de l’Asec Mimosas. Le SC de Gagnoa ne fait pas le poids devant les Mimo, qui ouvrent le score dès la 4e minute grâce Anicet Alain Oura. Mais Gagnoa égalise seize minutes plus tard grâce à Mohamed Sanogo. Et prend l’avance au marquoir. Zie Coulibaly marque à la 43e minute. Cette avance permet aux jaunes et bleus de croire à la qualification.

Mais en seconde période, l’Asec Mimosas plomb les espoirs de Gagnoa. Pacôme Zougou remet les deux équipes en égalité. A la 74e minute, Essis Aziz donne la victoire à Asec qui se qualifie.

En Tunisie, Young Africans a surpris le Club Africain. Pourtant, les Tunisiens ont ramené un nul de Tanzanie. Les Tanzaniens donnent un coup fatal aux Tunisiens à la 79e minute lorsque Stephane Aziz inscrit l’unique but. Et de la qualification.

Trésor Mutombo

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img

Latest News

Nigeria : des artistes immortalisent les 108 filles disparues de Chibok

Les visages de 108 jeunes filles nigérianes, portées disparues huit ans après leur enlèvement par des insurgés islamistes, ont...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img