Football : Face au Danemark, la Tunisie est-elle armée ?

Lire aussi

La Tunisie et le Danemark s’affrontent pour leur première sortie à la Coupe du monde Qatar 2022 ce mardi 22 novembre. Si les Danois sont favoris, les Tunisiens veulent jouer le coup à fond.

La Tunisie n’a pas des grandes individualités, mais plutôt un collectif qui fait d’elle une équipe difficile à jouer en Afrique, pense Ali Mohamed Arfaoui, analyste sportif tunisien. Mais cette arme sera-t-elle suffisante face aux Danois ? Jalel Kadri, sélectionneur de la Tunisie, est serein.

« On a une confiance totale dans les capacités des joueurs, d’autant plus que cette génération joue ensemble depuis plus de deux ans. Et il y a un état de stabilité », affirme le technicien tunisien.

Depuis sa première participation en 1978, la Tunisie n’a jamais atteint le second tour. A chaque fois, les Aigles ne s’arrêtent qu’à la phase de groupes. Pour le sélectionneur Kadri, l’équipe a grandi en maturité.

« L’équipe nationale a acquis plus d’expérience après avoir participé à la dernière édition. En plus de jouer dans la Coupe du monde organisée par un pays arabe, ce qui donne à la Tunisie un plus grand avantage pour remporter la victoire, car tous les supporters arabes soutiendront les Aigles de Carthage », se convainc Jalel Kadri.

Mais la Tunisie croise un adversaire sérieux. En fait, le Danemark figure parmi les outsiders de la compétition. « Ce sera un match difficile parce que le Danemark a beaucoup progressé ces dernières années. Il fait partie des meilleures sélections européennes. Il est fort tant sur le plan collectif qu’individuel et dispose d’excellents joueurs ». Le sélectionneur tunisien en est conscient. Et sait qu’il s’agit d’une mission difficile. Même s’il reste optimiste.

« Nous savons que le groupe est difficile et que la période de préparation a été courte, mais nous nous efforçons d’obtenir de bons résultats, et nous ne cherchons pas des miracles, mais plutôt des objectifs réalistes », dit Jalel Kadri.

Au Qatar, la Tunisie veut faire mieux que ses précédentes participations au Mondial. Pourtant, les Aigles de Carthage se retrouvent dans un groupe très relevé avec la France, le Danemark et l’Australie. Pour passer au second tour, les Aigles devront déployer leurs pour voler très haut. Vont-ils y arriver ? Ils devront d’abord commencer par désarmer la dynamite danoise…

Trésor Mutombo

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img

Latest News

Mali : Choguel Maïga reprend ses fonctions

Écarté pendant trois mois pour raisons de santé, Choguel Maïga  a repris ses fonctions de Premier ministre du Mali...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img