Mercredi 10 janvier, la sélection Algérienne de football, qui disputera la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), aurait été espionnée par un drone lors de leur première séance d’entraînement en Côte d’Ivoire, selon la presse algérienne.
Alors que la Fédération algérienne de football (FAF) a décrété le huis clos pour cette première séance d’entraînement des Fennecs en terre ivoirienne, où ils séjournent depuis mercredi. Compétition.dz, média algérien, rapporte dans ses colonnes que cette séance a été émaillée par un incident.
Cette source renseigne que lorsque l’entraînement a débuté, il y a eu intrusion sur le ciel du terrain du Lycée à Bouaké d’un drone. La police est intervenue et a arrêté un Ivoirien. La carte mémoire de l’appareil a été saisie pour éviter la diffusion d’images. Mais, jusque-là, la FAF n’a pas communiqué à la suite de cet incident.
Depuis le début du stage des Fennecs à Lomé, au Togo, Djamel Belmadi, sélectionneur de l’Algérie, avait exigé que toutes les séances et matchs amicaux de son équipe soient à huis clos. L’instance dirigeante du football algérien a sollicité la Confédération Africaine de Football (CAF) pour avoir une autorisation de la diffusion de ses entraînements.
L’Algérie espère remporter à nouveau la Can après sa débâcle lors de la dernière édition au Cameroun. L’écurie de Djamel Belmadi croisera le fer avec l’Angola, le Burkina Faso et la Mauritanie dans le groupe D. Les Verts ont clôturé leur stage de préparation avec un bilan de deux larges victoires, notamment face au Togo et le Burundi.
Josaphat Mayi