À quelques heures du match entre les Léopards U-20 de la RDC et les Diables rouges du Congo-Brazzaville comptant pour la 3e journée du tournoi de l’Uniffac « Fatshi Cup », Guy Bukasa, entraîneur congolais, croit aux chances de victoires de son équipe.
La rencontre est prévue pour ce vendredi 07 juillet au Stade des Martyrs de Kinshasa. En conférence de presse d’avant match, l’entraîneur des Léopards juniors de la RDC fixe l’objectif. Pour Guy Bukasa la victoire est le impératif pour cette rencontre.
« On prépare le match pour faire un bon résultat, et pour demain (aujourd’hui), il n’y a qu’une seule option, c’est gagner et pour ça, on a livré deux matchs. On a suffisamment pris la mesure de la compétition. Et les garçons sont maintenant bien dans leurs têtes et sont prêts pour cette rencontre», a-t-il assuré.
Défait face au Gabon (3-4) et victorieux face aux fauves de Bas Oubangi (1-0), la République Démocratique du Congo veut à tout prix gagner ce match avec une bonne stratégie mise en place. « Le match sera différent. Alors que le public vienne nombreux pour soutenir ces jeunes, nous soutenir et surtout qu’on joue chez nous», a ajouté le sélectionneur Guy Bukasa.
Conscient des enjeux de ce derby, Guy Bukasa et ses joueurs veulent marquer les esprits pour cette première édition du tournoi Zonal de l’UNIFFAC baptisé au nom de « FATSHI CUP ».
Après deux journées, la République Démocratique du Congo occupe la troisième position du classement partiel avec 3 points. De son côté, l’adversaire du jour, la République du Congo est à la première position avec 4 points.
Le champion de ce tournoi des jeunes de l’Afrique Central sera connu à la fin de cette troisième et dernière journée de la compétition.
Josaphat Mayi