Pour son entrée en lice au premier tour du tournoi olympique de football des JO de Paris 2024, le Maroc a battu l’Argentine à Saint-Etienne mercredi 24 juillet. Score du match : 2-1.
Dans une rencontre émaillée par plusieurs incidents, suite à un but égalisateur argentin contesté, le Maroc sort finalement victorieux. Sur la pelouse du stade de Geoffroy-Guichard, les Marocains ouvrent le score juste avant la pause grâce à Soufiane Rahimi.
Après la pause, l’attaquant de 28 ans d’Al-Aïn FC signe un doublé en transformant un penalty. Bousculés, les Argentins réagissent tout de même. Guiliano Simeone réduit le score à la 68ᵉ minute. Puis, la partie s’emballe dans une situation qui a fait polémique. En fait, l’Argentine croit avoir égalisé lorsque Simeone marque dans les arrêts de jeu. But finalement refusé pour la position litigieuse de Nicolas Otamendi.
Puis, la polémique éclate. La rencontre est arrêtée pendant deux heures. Les supporters marocains crient au scandale. Certains se livrent au jet de projectiles. Les supporters ont contraint l’arbitre à inviter les joueurs à regagner les vestiaires.
Mais finalement, contre toute attente, le match a repris pour terminer les trois minutes restantes. Une fin de match complètement hallucinante qui offre trois points aux Lions de l’Atlas.
Josaphat Mayi