Football : José Peseiro, nouveau sélectionneur du Nigeria  

Lire aussi

José Peseiro, technicien portugais, succède à Gernot Rohr à la tête de la sélection du Nigeria. C’est ce qu’a annoncé la Fédération nigériane de football (Nff) dans un communiqué publié mercredi 29 décembre. Selon le communiqué, José Peseiro ne jouera qu’un rôle d’observateur aux côtés d’Augustin Eguavoen, sélecteur intérimaire de Super aigles, lors de la Coupe d’Afrique des nations au Cameroun.

« Il a été convenu à l’unanimité que la Can est un bon moyen pour M. Peseiro de lancer une relation de travail avec M. Eguavoen, qui reprendra son rôle de directeur technique après la Can », a rapporté le Nff. La fédération nigériane précise que la mission de l’actuel sélectionneur va s’arrêter à l’issue de la Can quel que soit les résultats.

Le règne de Gernot Rohr, qui a remporté le bronze avec le Nigeria en 2019, à la tête du staff technique du Nigeria a pris à la vingt-huit jours de la Can. Désormais, José Peseiro est le nouveau patron. Le technicien sera à sa deuxième expérience en Afrique après son passage à Al Ahly d’Egypte entre octobre 2015 et janvier 2016. Avant d’être nommé sélectionneur du Nigeria, José Peseiro est passé sur le banc de Braga, FC Porto ainsi que celui Sporting Portugal.

Trésor Mutombo

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

- Advertisement -spot_img

Latest News

Niger-FMI : signature d’un accord au niveau des services sur un prêt de 53 millions Usd  

Le Niger et le Fonds monétaire international (FMI) ont signé un accord au niveau des services de première revue...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img