Football/LDC : Al Ahly dos au mur

Lire aussi

Étrillé sur la pelouse de Mamelodi Sundowns de l’Afrique du Sud (5-2), la nationale Al Ahly d’Égypte est au dos au mur à l’issue la 4e journée de la phase de groupe de la Ligue des champions de la Caf.

Malmenés, dominés et humiliés… Les vice-champions d’Afrique égyptiens sont au bout du gouffre. Samedi, face à Mamelodi, Al Ahly a coulé. Les Brésiliens semblaient beaucoup plus fort que les Diables rouges, en difficulté et en doute, à Pretoria.

Les Diables rouges peinent à retrouver leur rythme endiablé. Les Sud-Africains ouvrent le score dès la 4e minute grâce Marcelo Allende. Les Égyptiens réagissent rapidement. Mohamed Shérif égalise. Puis, Al Ahly se perd. Mamelodi, lui, enchaîne et creuse l’écart. A la 24e minute, Themba Zwane marque. Teboho Mokoena enfonce le clou à la 40e minute.

Le navire égyptien, comme depuis le début de cette compétition, navigue sur les eaux troubles. En seconde période, Percy Tau réduit le score. Alors, les Égyptiens espèrent et tente de revenir. Mais leurs efforts sont vains. Comme un combat de boxe, les Diables rouges ont un genou à terre à chaque coup sud-africain. Peter Shalulile plombe les espoirs du club cairote. A la 88e minute, Al Ahly est à terre.

Après 4 matchs, les Égyptiens sont troisièmes du groupe B avec 4 points. Une victoire, un nul et deux défaites. Al Ahly est dans le dur, même s’il garde encore ses chances de qualification. Ce qui passe par une victoire face à Coton Sport, dernier du groupe avec zéro point et Al Hilal, deuxième du groupe avec 9 points. Mamelodi Sundowns, lui, navigue sur un fleuve tranquille, domine son groupe et se qualifie pour les quarts de finale.

Trésor Mutombo

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img

Latest News

La Bad va financer l’agriculture à Madagascar

La Banque africaine de développement (BAD) a annoncé un engagement à hauteur de 334 millions Usd pour financer l’agriculture...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img