Après un carton plein lors de trois premières journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025, les Léopards de la RDC peuvent déjà valider leur qualification en cas d’une nouvelle victoire face à la Tanzanie ce mardi 15 octobre.
Pour ce choc de la 4e journée, les Congolais séjournent déjà en Tanzanie. Selon la Fédération Congolaise de Football Association ( FECOFA), ils ont pris le vol pour la Tanzanie, après avoir effectué une dernière séance d’entraînement à Kinshasa matinale.
De Kinshasa à Dar-es-salam. Les Léopards de la RDC partent favoris. Même si la mission ne s’annonce pas simple. Sébastien Desabre, sélectionneur des Léopards, est confiant. Il assure que les joueurs sont concentrés pour faire un bon résultat. « Nous allons jouer demain pour être qualifiés après le match, c’est notre premier objectif », a-t-il déclaré lors de la conférence de presse d’avant-match.
Après une belle opération lors de la troisième journée face à la Tanzanie (1-0), les Congolais sont à une victoire pour valider leur ticket pour la grande messe du football africain, prévue en décembre de l’année prochaine au Maroc.
Tirés au sort dans le groupe H, les Léopards de la RDC marchent sur l’eau. À trois journées, ils occupent la première place du classement partiel avec 9 points pour zéro but encaissé.
Josaphat Mayi

