Fusion Barrick Gold-Randgold: augmentation des dividendes

Lire aussi

Dans un communiqué de presse concernant la publication des résultats du troisième trimestre 2020, le conseil d’administration de Barrick a annoncé un dividende de 0,09 $ par action, une augmentation de 12,5% par rapport aux dividendes du trimestre précédent, payable le 15 décembre 2020, aux actionnaires inscrits à la fermeture des bureaux le 30 novembre 2020. Annonce faite le 5 novembre 2020.

Graham Shuttleworth, vice-président exécutif principal et directeur financier, a noté qu’il s’agissait de la troisième augmentation du dividende trimestriel au cours de l’année et les dividendes de Barrick ont triplé dans ce trimestre depuis l’annonce de sa fusion avec Randgold en septembre 2018. Des chiffres qui reflètent une performance financière.

«Le conseil estime que l’augmentation actuelle du dividende est durable et reflète la solide performance continue de nos opérations et l’amélioration continue de la solidité de notre bilan, avec une liquidité totale de 7,7 milliards de dollars, y compris un solde de trésorerie de 4,7 milliards de dollars, et la dette nette de la position de trésorerie de seulement 0,4 milliard de dollars à la fin du troisième trimestre, ainsi que l’absence de remboursements de dette importants dus avant 2033 », a déclaré Shuttleworth, le directeur financier.

Plusieurs réalisations et performances de Barrick ont été évoqués par le président-directeur général Mark Bristow, notamment la mine de Kibali qui, selon lui, est en bonne voie de livrer à l’extrémité supérieure de ses prévisions pour l’année 2020.

Virginie GBONOBE

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

- Advertisement -spot_img

Latest News

RDC : comment Félix Tshisekedi tente de combler le vide laissé par l’éviction de François Beya ?

Félix Tshisekedi, président congolais, consulte au sein de son administration et auprès de ses partenaires étrangers pour restructurer son...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img