Barrick annonce ses réalisations du troisième trimestre

Lire aussi

La société Barrick va publier les résultats du troisième trimestre 2020 ce jeudi 5 novembre 2020. Mark Bristow, président et chef de la direction, animera une présentation en ligne des résultats lors d’un webinaire interactif. A cette occasion, les participants de part le monde pourront intervenir et poser des questions.

Ce n’est pas une première pour la société Barrick. Cette année, Barrick avait déjà publié ses informations préliminaires sur la production, les ventes et les coûts pour le troisième trimestre 2020 le jeudi 15 octobre 2020.

La société minière indique avoir produit 1,16 millions d’onces d’or et 103 millions de livres de cuivre au cours du troisième trimestre.

Ses ventes pour le troisième trimestre s’élèvent à 1,25 million d’onces d’or et 116 millions de livres de cuivre durant le troisième trimestre 2020.

Le prix moyen du marché pour une once d’or s’est établi à 1909 $ US au troisième trimestre, tandis que celui du cuivre a atteint 2,96 $ US la livre.

Lors de l’annonce, Barrick a précisé que sa production de l’or pour les neuf premiers mois de 2020 est estimée à 3,6 millions d’onces. La firme aurifère envisage toujours d’atteindre son objectif de production pour l’ensemble de l’exercice.

Il faut noter que Barrick avait prédit que sa production d’or pour l’exercice s’établirait entre 4,6 millions et 5,0 millions d’onces.

Pour le troisième trimestre 2020 qui s’est clôturée en septembre dernier, la société a prévu de publier ses résultats financiers le 5 novembre prochain.

Virginie GBONOBE

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img

Latest News

Acquitté par la CPI, Charles Blé Goudé est rentré en Côte d’Ivoire

Ce samedi 26 novembre, Charles Blé Goudé, pilier du régime de l'ex-président ivoirien Laurent Gbagbo, est rentré dans son...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img