Au moins trois personnes sont mortes et plusieurs autres blessées dans l’explosion d’un camion-citerne à Onyina Nofo, dans la région d’Ashanti à l’ouest du Ghana, lundi 24 mai. D’après les autorités locales, «plusieurs maisons sont incendiées et la plupart de résidents se trouvent sans abris».
«Trois personnes sont mortes, dont le chauffeur et son compagnon ainsi qu’un enfant de 2 ans. Le camion-citerne chargé de diesel voyageant de Kumasi à Tepa avait dérapé de la route dans un virage serré à Onyina Nofo, une région sud d’Ashanti», a déclaré Éric Nana Agyemang-Prempeh, directeur général de l’organisation nationale de gestion des catastrophes.
«Les corps des morts avaient été déposés à la morgue d’un hôpital voisin et les sept blessés recevaient également le traitement dans le même établissement», a indiqué Desmond Ackah, porte-parole du service national d’incendie du Ghana à Ashanti.
Au Ghana, les accidents de circulation sont fréquents. C’est suite au mauvais état de routes. Mais aussi à un manque d’entretien de véhicule.
Ali Maliki