N na N kaka (Haine et Haine seulement)… (Carnet de Christian Gombo)

Lire aussi

N na N kaka (N et N seulement)… Ce jeu de mot pour parler de la haine seulement.
C’est la nouvelle politique tendance en RDC, où tous les avions à l’ère d’essai se nomment « Air décès », comme un peu par hasard… Comprendre par N na N (Haine et haine seulement). Juste le son « n ».

N na N kaka…
La chanson quotidienne du congolais, toute tendance confondue. Après on s’étonne que rien ne marche. Le pire est qu’on a l’audace de nous étonner même quand on fait tout pour aller de l’avant et que le pays n’avance pas…

N na N kaka…
Les nouveaux mots à la mode qui a toujours bercé notre beau monde immonde. La *congolité* est un passeport pour les anti-valeurs et on le prouve bien chaque jour dans la façon bizarre que nous avons d’aimer notre pays…

N na N kaka…
La seule et véritable hymne national du pays qu’on chante avec passion en plus en action ! Continuons comme ça et pour nous l’enfer sera plus beau qu’avant… L’artiste congolais Félix Wazekwa a illustré une part de cette façon de vivre dans le titre « Motema Mabe ».

Christian Gombo

 

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

- Advertisement -spot_img

Latest News

RDC : comment Félix Tshisekedi tente de combler le vide laissé par l’éviction de François Beya ?

Félix Tshisekedi, président congolais, consulte au sein de son administration et auprès de ses partenaires étrangers pour restructurer son...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img