Kenya Airways de nouveau dans les airs après une courte grève

Lire aussi

Les vols de la compagnie aérienne Kenya Airways ont repris progressivement à l’aéroport de Nairobi, après quatre jours de grève des pilotes de la compagnie. C’est ce qu’a annoncé de l’Association des pilotes de ligne du Kenya (Kalpa) mercredi 09 novembre.

Cette grève à affecté en quelques jours plusieurs milliers d’usagers de la compagnie. Ce qui avait poussé un tribunal kényan à ordonner mardi la reprise du travail. Dans un communiqué, Kenya Airways a annoncé que 50% de ses vols seraient opérés ce jeudi, 70% vendredi avant un retour à la normale attendu samedi.

« Plus de 5.000 des 12.000 passagers affectés ont été acheminés », a signalé la compagnie.

Le samedi 5 novembre, les pilotes de Kenya Airways qui représentent au moins 10% de l’effectif de la compagnie, avait décrété ce mouvement de grève. Ils exigeaient notamment le rétablissement des cotisations à un fonds de prévoyance et le paiement de salaires impayés durant la pandémie.

Créée en 1977, Kenya Airways est l’une des grandes compagnies aériennes du continent. Mais depuis quelques temps, sa position n’est pas confortable. En effet, la compagnie accuse plusieurs déficits ces dernières années. La pandémie de Covid-19 n’a fait qu’empirer la situation. Par contre les responsables ont estimé en août dernier que la grève causait des pertes de 2,5 millions Usd par jour.

Dinho Kazadi

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img

Latest News

Nigeria : des artistes immortalisent les 108 filles disparues de Chibok

Les visages de 108 jeunes filles nigérianes, portées disparues huit ans après leur enlèvement par des insurgés islamistes, ont...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img