Aucune perte en vies humaines et de blessés après le crash d’un vol charter transportant dix passagers et un membre d’équipage à Migori au Kenya, selon la société d’aviation.
La compagnie aérienne n’a pas fourni assez d’éléments sur la situation de cet événement. En fait, le Kenya a une industrie aérienne dynamique, avec la compagnie nationale Kenya Airways. Elle opère à l’échelon international et local aux côtés de compagnies aériennes à bas coûts et de compagnies charter prospères.
Selon des chiffres de l’Association internationale du transport aérien (IATA), publiés en 2014, 130.000 avions atterrissent et décollent du Kenya annuellement. La source avait précisé que ce pays compte trente-cinq compagnies aériennes. L’IATA a classé le Kenya au 6e rang pour la qualité de l’infrastructure du transport aérien sur trente-sept pays étudiés en Afrique.
Si en octobre 2017, cinq passagers ont été tués dans la chute d’un hélicoptère dans le lac Nakuru, en juin de l’année dernière, un avion de la compagnie aérienne FlySAX s’est écrasé en bordure de la chaîne des Aberdares. Au moins dix personnes ont été tuées.
Il s’agissait d’un pilote kényan et de quatre étrangers, dans l’accident d’un petit avion qui les ramenait de la réserve naturelle de Maasai Mara. Mais, le pire accident survenu au Kenya ces dernières années s’est produit en 200. C’est lorsqu’un vol de Kenya Airways entre Abidjan et Nairobi via Douala s’est écrasé dans un marais après le décollage, faisant 114 morts.
Josaphat Mayi