« La RDC appelle Joe Biden et Donald Trump à respecter les lois américaines » (Carnet de Christian Gombo)

Lire aussi

Bientôt comme on dit ce sera « la grande nuit américaine »! Le démocrate Joe Biden qui défie le sulfureux Donald Trump et ce dernier a pris pour modèle l’illustre Martin Fayulu!

Vérité des urnes clame-t-il en avance alors que les votes ne sont pas fini! Trump prend le pays à témoin. Il prend la Cour constitutionnelle à témoin, car il presse qu’il y aura un push électoral!

Et comme on le connait, on n’est pas sûr qu’il accepte les résultats des élections en étant fair-play !

C’est alors que la plus grande nation du monde, car facilitant les dons du téléphone portable à tout le monde en se faisant saigner à mort se lève pour appeler la plus grande démocratie au calme!

Oui la RDC, nation 5 étoiles appelle les deux protagonistes à respecter les lois américaines en matière d’élection en invitant chaque partie à être conséquent et surtout responsable face aux résultats!

En cas de la persistance de la crise pré-électorale, la RDC va dépêcher son ambassadeur pour réunir les deux camps dans un dialogue constructif afin d’adopter un consensus! Qui l’aurait cru!

Du reste, chez moi on dit « Mwana mukié abetaka mbunda mikolo pe babinaka », comprenez “un petit enfant joue au tam-tam et les adultes dansent”.

Qui vivra, verra!

Christian Gombo

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img

Latest News

Cameroun : Vincent Aboubakar, capitaine indomptable

Combatif jusqu'au bout, Vincent Aboubakar a fait honneur à son statut de capitaine contre le Brésil (1-0), offrant au...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img