Le gouvernement tunisien annonce l’ouverture d’une enquête après la découverte d’un tunnel menant vers l’ambassade de France à Tunis, capitale tunisienne. C’est ce qu’a annoncé le ministère de l’Intérieur dans un communiqué publié mercredi 3 novembre. D’après cette source, « des informations sont parvenues aux services sécuritaires sur l’éventuelle présence d’activités suspectes dans une maison à la Marsa dans les parages de la résidence de l’ambassadeur de France ».
La direction générale de la garde nationale de la lutte contre le terrorisme est chargée de mener l’enquête. « Une personne réputée pour son extrémisme se rendait fréquemment dans une maison aux alentours de la résidence de l’ambassadeur est parmi les personnes fréquentant le domicile en question, et ce, après investigation », rapporte le communiqué sans préciser, qui serait à l’origine du creusement du tunnel.
Les autorités tunisiennes ont effectué une descente dans cette maison où des travaux de creusement d’un tunnel ont été constatés. « L’affaire est suivie de très près », a déclaré le ministère tunisien de l’Intérieur.
Asaph Mawonda