Le FCC ne reconnaît pas les nouveaux juges de la Cour constitutionnelle

Lire aussi

Le Front Commun pour le Congo (FCC), ne reconnaît pas les trois juges nommés à la Cour constitutionnelle par le président Félix Tshisekedi. Les juges constitutionnels ont prêté serment mercredi 21 octobre devant le président Félix Tshisekedi au Palais du peuple. Thambwe Mwamba (président Sénat) et Jeannine Mabunda (présidente de l’Assemblée nationale) étaient absents à cette prestation de serment.

Jeudi 22 octobre, dans une réunion à Kinshasa, le FCC, plateforme politique de Joseph Kabila, a estimé que « Félix Tshisekedi a délibérément fait le choix de ne pas respecter la Constitution ».

Le FCC et CACH (plateforme politique qui soutient le président Tshisekedi) sont dans la coalition au pouvoir. Pour le FCC, l’acte du Chef de l’Etat est une violation flagrante de la Constitution commise par le président actuel de la République Démocratique du Congo.

Dans la déclaration lue par Didace Pembe, cadre du FCC, le Front commun pour le Congo félicite ses parlementaires qui ne s’étaient pas présentés au Parlement lors de la prestation de serment des nouveaux juges de la Cour constitutionnelle.

Inès Kayakumba

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

- Advertisement -spot_img

Latest News

Tension Ethiopie-Soudan : Abiy Ahmed, joue-t-il à l’apaisement ?

Il ne devrait pas y avoir d'hostilités entre l’Ethiopie et le Soudan. C’est que pense Abiy Ahmed, Premier ministre...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img