L’Inde et l’Egypte veulent échanger du blé contre des engrais

Lire aussi

L’Inde et l’Egypte sont en pourparlers pour un éventuel accord du blé contre des engrais dans un contexte de pénuries alimentaires croissantes. C’est ce qu’a annoncé le gouvernement égyptien jeudi 2 juin. 

L’Egypte est l’un des principaux importateurs de blé au monde et fait face à une situation particulièrement désastreuse avec des pénuries alimentaires potentielles et troubles sociaux. Le pays a également exploré des pourparlers avec les Emirats arabes unis, les pays européens et les Etats-Unis pour trouver des moyens d’atténuer toute pénurie alimentaire potentielle, selon Bloomberg. 

La crise russo-ukrainienne a perturbé les marchés mondiaux du blé, car les deux pays sont les principaux producteurs de céréales.  

Pendant ce temps, l’Inde est le deuxième producteur de blé au monde. En mai dernier, l’Inde a interdit les exportations du blé pour renforcer sa propre sécurité alimentaire, bien qu’il a assoupli les restrictions pour permettre aux fournisseurs de remplir leurs contrats, mais l’interdiction reste un défi pour garantir davantage d’approvisionnements. 

La Rédaction 

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img

Latest News

Sénégal/Dissolution du Pastef : «c’est la rigueur de la loi» (Macky Sall)

Macky Sall, président du Sénégal, a commenté à la presse, le sujet sur la dissolution du Pastef l’un des...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img