Mali: Quatre militaires tués dans une attaque jihadiste

Lire aussi

Quatre militaires maliens ont été tués et dix blessés, dont deux graves, mercredi 03 février, dans une attaque des jihadistes dans le poste de Boni, centre du Mali, entre Douentza et Hombori dans la région de Mopti. Cette nouvelle a été confirmée par un responsable au ministère de la Sécurité, rapporte l’AFP.

D’après les sources locales, l’attaque s’est déroulée vers 06h, heure locale, et menée par des hommes lourdement armés à bord d’un véhicule blindé. Sur les réseaux sociaux, l’armée malienne affirme avoir reçu l’appui aérien de la force française Barkhane. Une force anti-jihadiste basée au Sahel.

Un responsable de l’armée malienne indique que les jihadistes avaient subi d’importantes  pertes importantes, sans donner plus de précision, souligne l’AFP.

Depuis plusieurs mois, le centre du Mali est le théâtre d’affrontements. L’armée malienne a mené d’intenses opérations en collaboration, avec les troupes françaises pour traquer les jihadistes.

Trésor Mutombo

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

- Advertisement -spot_img

Latest News

RDC : soupçonné de corruption, Vidiye Tshimanga en liberté provisoire

Proche du président Tshisekedi, Vidiye Tshimanga, 45 ans, soupçonné de corruption, est en liberté provisoire depuis mardi 27 septembre,...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img