Mali : hausse de la production de céréales

Lire aussi

Au Mali, la production de céréales a augmenté en 2021. Elle est passée de 10,3 millions de tonnes à 10,4 millions au terme de la campagne agricole 2020-2021. C’est ce qu’a rapporté le ministère malien de l’agriculture ce vendredi 07 mai. D’après l’agence Ecofin, cette performance de l’appareil de production devrait permettre au Mali d’enregistrer un excédent de 3,9 millions de tonnes de céréales et de reconstituer ses stocks stratégiques.

Durant cette campagne agricole, la production du maïs et du riz a progressé à 3,8 millions tonnes et 3,19 millions de tonnes. Ces deux céréales de consommation représentent plus de 67% de la filière céréalière malienne. Le mil et le sorgho ont connu de leur côté, des baisses d’une année sur l’autre avec respectivement 1,87 million de tonnes et 1,5 million de tonnes. Mais aussi le fonio (40 553 tonnes) et le blé (8 226 tonnes).

Malgré les défis sécuritaire et climatique, la filière céréalière continue de progresser au Mali. Dans ce pays Sahel, le secteur agricole fournit plus de 30 % du PIB. Il occupe près de 70 % de la population active.

Trésor Mutombo

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img

Latest News

Mali : Choguel Maïga reprend ses fonctions

Écarté pendant trois mois pour raisons de santé, Choguel Maïga  a repris ses fonctions de Premier ministre du Mali...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img