Match RDC vs Angola: la RDC négocie les droits de diffusion auprès de la CAF

Lire aussi

La RTNC (Radio Télévision Nationale Congolaise) risque de ne pas diffuser le match RDC-Angola prévu le samedi 14 novembre. La rencontre s’inscrit dans le cadre des éliminatoires CAN 2021. En cause? Selon, Grégoire Ndjaka, directeur général de l’Union Africaine de Radiodiffusion (UAR), l’Etat congolais a des arriérés de paiement des droits de retransmission des matchs sur la Radiotélévision Nationale Congolaise.

La RDC a donc des litiges qui font qu’elle n’a pas obtenu l’accord pour diffuser la match RDC-Angola.

Les arriérés sont estimés à des centaines de milliers de dollars. Le directeur général de l’Union Africaine de Radiodiffusion (UAR) a exigé que la RDC s’acquitte de ses arriérés sous peine d’être privée de la diffusion du reste des matchs de la saison en cours.

Joint par Sahutiafrica, Kabulo Mwana Kabulo, directeur des sports de la chaîne nationale indique qu’il va rencontrer les dirigeants de la CAF, à Kinshasa, ce vendredi 13 novembre pour des négociations.

L’an dernier, l’UAR a conclu un accord avec la Confédération Africaine de Football afin de gérer, à elle seule, des droits de retransmission télé des matchs des compétitions internationales africaines d’Afrique subsaharienne. Cet accord était d’une durée de trois ans et comptera la prochaine édition de la Coupe d’Afriques des Nations au Cameroun (2021), et d’autres compétitions.

Benoit Kazim

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img

Latest News

Nigeria : des artistes immortalisent les 108 filles disparues de Chibok

Les visages de 108 jeunes filles nigérianes, portées disparues huit ans après leur enlèvement par des insurgés islamistes, ont...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img