Dernier du groupe A après quatre matchs disputés, le TP Mazembe de la RDC joue sa survie en Ligue des champions de la CAF face à Mouloudia Club Alger ce vendredi 10 janvier.
Battus par Young Africans de la Tanzanie le week-end dernier ( 3-1), les Corbeaux sont dans le soir. Ce soir, le club congolais est contraint de l’emporter. Présent à la traditionnelle conférence de presse d’avant-match, Lamine Ndiaye, entraîneur franco-sénégalais du TP Mazembe, continue de croire à un exploit de ses hommes.
« Ce sera forcément un match difficile parce que toutes les équipes cherchent la même chose. Même si on a une petite chance, je dirai, on sait jamais, le football reste le football », a déclaré Lamine Ndiaye.
Dans le rouge au classement avec seulement 2 points glanés sur les 12 possibles, Mazembe est proche d’une catastrophe. Face à MC Alger, cette rencontre est cruciale pour les Congolais. Accroché par la même équipe à domicile (0-0), en novembre dernier, Mazembe veut jouer le coup à fond pour se relancer dans la course. Une rencontre qui ne sera pas facile pour les hommes de Lamine Ndiaye.
« On jouera cette chance à fond. Nous ne sommes pas venus ici pour se promener, on est là pour faire un bon match et pour se battre », a dit Lamine Ndiaye.
Au stade du 5 juillet 1962, les deux équipes vont se battre pour s’accrocher au classement et espérer valider le ticket pour le prochain tour lors de la sixième et dernière journée. Reste à savoir si les Corbeaux pourront renverser la tendance après un début compliqué.
Josaphat Mayi