Nigeria : le film Blood Sisters de Netflix dans le top 10 dans trente pays

Lire aussi

Blood Sisters, la première série originale nigériane réalisée par Mo Abudu, a atteint le top 10 des classements dans plus de trente pays à travers le monde. C’est ce qu’a annoncé Netflix, la plateforme de streaming ce mardi 10 mai. Une première pour un film nigérian. 

« L’amour du monde entier et en particulier de Naija pour #BloodSisters a été si écrasant. J’ai été sur des montagnes russes émotionnelles… Mon Dieu !! Je ne peux que donner à Dieu toute la gloire », a déclaré Kate Henshaw, une des actrices principales du blockbuster via le réseau social Instagram.  

Elle dit être submergée par l’amour qu’ils ont reçu partout dans le monde. « C’est une victoire pour Nollywood. À mes collègues acteurs, équipe incroyable, réalisateurs @biyibandele @kennethgyang @ted_abudu (qui a apporté l’histoire) scénariste, @naijaonnetflix, l’équipe des relations publiques, les blogs, les fans…. Trop nombreux pour être mentionnés. Merci, nous l’avons fait », a-t-elle ajouté. 

Ce thriller dramatique se concentre sur l’histoire de deux amies, Sarah et Kemi. Sarah est fiancée à l’homme de ses rêves, Kola. Bien que leur union apparemment idyllique a un côté sombre. Kola est un fiancé physiquement violent et contrôlant. Malgré les avertissements de Kemi, Sarah est déterminée à poursuivre le mariage. Le jour de la traditionnelle cérémonie de fiançailles, la tragédie frappe, déclenchant involontairement une série d’événements catastrophiques, amenant les deux femmes à prendre la fuite. 

Cette série connaît la participation des artistes comme Ini Dima-Okojie, Nancy Isime, Ramsey Nouah, Kate Henshaw, Gabriel Afolayan, Uche Jombo, Kehinde Bankole, Daniel Etim Effiong, Wale Ojo et Deyemi Okanlawon, etc. 

L’industrie cinématographique nigériane est devenue une industrie de plusieurs millions Usd et a acquis une renommée mondiale

Récemment, le service de streaming américain Amazon Prime Video a conclu des accords de licence avec les cinéastes nigérians Inkblot Productions et Anthill Studios. Le but est de voir des films nigérians être diffusés sur la plate-forme Amazon. 

Le Nigeria est considéré comme le pôle cinématographique le plus prolifique d’Afrique. Des milliers de films sont produits au pays chaque année, selon le bureau des statistiques du pays. 

Ali Maliki 

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

- Advertisement -spot_img

Latest News

RDC/Football : vainqueur de la Coupe du Congo, DCMP qualifié à la Coupe de la Confédération

Vainqueur face l’Académie club Rangers en finale de la 57e Coupe du Congo (1-0), le Daring club motema pembe...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img