Nigeria: Muhammadu Buhari appelle au calme

Lire aussi

Le président Muhammadu Buhari, demande à la population nigériane de cesser avec le mouvement de contestation contre l’Escouade spéciale de lutte contre le vol (SARS) Special Anti-Robbery Squad.

Après plus de dix jours des manifestations dans le pays, Buhari s’est enfin adressé à la population pour la première fois, jeudi 22 octobre. Il exhorte les jeunes de stopper les manifestations qui détruisent la démocratie du Nigeria.

“J’appelle donc nos jeunes à cesser les manifestations de rue et à s’engager de manière constructive avec le gouvernement pour trouver des solutions. Votre message a été entendue haut et fort et nous y répondons”, a déclaré le président dans son discours à la nation.

Selon Buhari, les mouvements de contestation créent notamment le chaos dans le pays. “Résistez à la tentation d’être utilisé par certains éléments subversifs pour semer le chaos et tuer notre jeune démocratie. Agir autrement reviendrait à saper la sécurité nationale et l’ordre public. En aucun cas, cela ne sera toléré ».

Depuis près de deux semaines, les mouvements de constatation contre la SARS ont causé douze morts, selon Amnesty International nigérian.

Louise Mabuidi

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

- Advertisement -spot_img

Latest News

RDC : soupçonné de corruption, Vidiye Tshimanga en liberté provisoire

Proche du président Tshisekedi, Vidiye Tshimanga, 45 ans, soupçonné de corruption, est en liberté provisoire depuis mardi 27 septembre,...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img