P-Square, duo de choc nigérian de frères jumeaux Peter et Paul Okoye, se retrouve dans une impasse et au bord d’une nouvelle rupture.
La polémique a éclaté lundi après une missive publiée par Peter, alias Mr P, sur les réseaux sociaux. En fait, le chanteur reproche à Paul, son frère, de minimiser sa contribution au sein du groupe P-Square dans de nombreuses interviews.
« Chaque fois que j’ai parlé de P-Square dans des interviews, j’ai toujours utilisé nous. C’est, parce que je nous voyais comme une équipe. Mais à chaque fois que vous parlez, c’est toujours je et moi. Même quand je me tiens juste à côté de vous. C’est comme si je n’avais jamais existé » a déploré Peter.
Il lui reproche aussi d’affirmer avoir écrit et chanté 99% des chansons de P-Square, ce qui, selon Peter, est une distorsion de la réalité. Il rappelle que de nombreuses chansons à succès de P-Square, dont « Get-Squared », « Bizzy Body », « Personally », « Roll It », « Temptation », « Alingo », et bien d’autres ont été écrites par lui ou en collaboration avec d’autres auteurs.
Peter Okoye accuse Paul de s’être allié à Jude, leur frère aîné, pour le marginaliser et le dévaloriser au sein de P-Square. Il pointe également du doigt les choix de carrière de Paul. Pour lui, ils n’ont pas réussi à égaler le succès de P-Square.
La lettre se termine sur un ton acerbe. Peter pose à Paul des questions qui mettent en lumière le succès indéniable de P-Square. Un succès qu’il estime que Paul n’a pas réussi à reproduire en solo.
Pour l’heure, Peter Okoye souhaite continuer de faire sa musique en paix. Mais cette publication ouvre un nouveau chapitre dans la guerre des frères Okoye. Il est difficile de dire si cette lettre va servir de point de départ à une réconciliation ou si elle va sceller la rupture du groupe S-Psquare.
Ephraïm Kafuti