Prie! Prie et prie, je t’en prie! (Carnet de Christian Gombo)

Lire aussi

En faisant des prières, sache que tout le monde peut le faire et le refaire. Sache que si le paradis était destiné aux prieurs, tout le monde y serait. Car chaque souffle, chaque ombre, chaque envie, à un moment de la vie pose le regard sur l’essentiel.

La prière mieux que toutes les définitions c’est un style de vie, une dose d’appartenance certaine à un quelconque fait religieux que tout le monde. Si non, n’importe qui est capable d’assurer même sans s’assumer la foi religieuse. De quoi ne jamais se rassurer du bonheur du monde avec la prière. On peut se demander sans déplacer le langage, qui sur terre ne prie pas? On n’en saura jamais rien. Mais la multitude d’églises nous donne un bref aperçu de ce qu’est la prière dans la vie de beaucoup de gens. Tout et rien à la fois! Tout est rien parce que tout le monde peut prier. Tout le monde sait prier. Tout le monde peut apprendre à prier.

Prie, prie et toujours prie. Un chant. Une chanson. Un refrain et surtout une obligation religieuse qui ne change pas le monde. Car sans amour, notre prière sera toujours un soliloque de cons!

Cultiver l’amour, c’est ça seulement qui changera le monde en bien. Sinon, merci de ne pas oser me souhaiter une bonne année avec des amours sur les lèvres. Même Satan en est capable!

Christian Gombo

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

- Advertisement -spot_img

Latest News

Zimbabwe : la banque centrale cherche à briser l’inflation galopante

Le Zimbabwe cherche à freiner la flambée des prix de produits de base. C’est ce qu’a annoncé la banque...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img