RDC: C’est fini la « Fessée » en Cash! (Carnet de Christian Gombo)

Lire aussi

Le Chef a parlé, donc le Chef a tout dit! Qui de mieux que le Chef pour constater l’échec d’un mariage contre nature: FCC (Front Commun pour le Congo, du sénateur à vie Joseph Kabila)-CACH (Cap pour le Changement du président Tshisekedi)! Enfin le divorce, enfin la séparation brutale…

C’est fini la « Fessée » en Cash!
Le chef a donné le goût de la rupture, il a même tourné le dos et l’accord FCC-CACH « elié mbuma* (comprenez l’accord a mangé le fruit). Qui aurait cru que la consommation du fruit de la mort viserait aussi l’accord et pas le Chef?

C’est fini la « Fessée » en Cash!
Du cash dans un front commun, c’est du passé. Bientôt le taux de chômage va grimper. Malheur à ceux qui n’ont pas encore fini leur crédit de la précédente campagne. 2023 c’est pour bientôt…

C’est fini « Fessée » en Cash!
Maintenant, on se clashe et on se classe loin de l’honorabilité! Comme un symbole. Nos élus à notre image cassent, pillent et abîment les biens du peuple! Le peuple paiera la facture. Ce n’est pas pour rien qu’ils sont nos élus !

C’est fini la « Fessée » en Cash!
Le Chef a parlé avec son cœur: en 2 ans il a perdu du temps. Le temps qui avance sans jouer à saute-mouton et dont la maison ne se pré-fabrique pas. Coaliser ou cohabiter au Kongo ça rend con et on a compris pourquoi?

C’est fini la « Fessée » en Cash!
La nouvelle star sera « l’Informateur« ! Celui-ci devra trouver une nouvelle majorité pour qu’enfin le Chef n’ait plus du temps à perdre. Et tout le monde sait que si ce dernier échoue, les élus vont tout perdre à cause du fruit interdit « dissolution ». Un mot avec plus de dix solutions!

C’est fini la « Fessée » en Cash !
Le Chef a dit la messe et tant qu’il sera le Chef « le peuple d’abord » sera son leitmotiv! Malheur aux amis de circonstances… Ce ne sera pas qu’un discours.

Christian Gombo

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img

Latest News

Cameroun : Vincent Aboubakar, capitaine indomptable

Combatif jusqu'au bout, Vincent Aboubakar a fait honneur à son statut de capitaine contre le Brésil (1-0), offrant au...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img