RDC : contes et légendes d’Afrique au centre du Festival Y’Afrika à Kinshasa

Lire aussi

Du 14 au 15 octobre prochain, va se tenir la deuxième édition du Festival Y’Afrika à Kinshasa, capitale congolaise, sous le thème de « Contes et légendes d’Afrique ».

Ce festival célèbre les traditions et coutumes d’Afrique et touche à l’éducation, il convie et réunit toute l’Afrique, donne du travail aux artistes et aux talentueux. Les contes ont notamment une force de transmettre les connaissances et de perpétuer des traditions par le moyen du divertissement.

Ainsi, le festival panafricain dénommé Y’Afrika (par et pour l’Afrique en français) se donne cette mission de mettre en valeur les histoires africaines et ses cultures. Pendant deux jours, des spectacles, des projections, des ateliers, des conférences et débats ainsi que des expositions et ventes sur des thématiques dites africaines seront au premier plan, dans la capitale congolaise. Mais également des spectacles de contes avec les conteurs et griots africains,

En juin 2021, la première édition de Y’AFRIKA Festival s’est tenue sous le nom de Masolo Y’Afrika (les histoires africaines). Cette édition était le début de cette sensibilisation autour des cultures africaines et de leurs histoires. Les Contes africains, une exposition photo sur les villes africaines, une danse traditionnelle africaine, un spectacle de stand-up et une projection d’un documentaire déjà réalisé sur la chaîne YouTube d’Eleza Masolo, ont fait partie du programme.

François Kitoko et Ali Maliki

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img

Latest News

Nigeria : des artistes immortalisent les 108 filles disparues de Chibok

Les visages de 108 jeunes filles nigérianes, portées disparues huit ans après leur enlèvement par des insurgés islamistes, ont...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img