RDC-Covid: Reprise des cours le 22 février

Lire aussi

En RDC, le gouvernement a annoncé, vendredi 12 février, l’allègement des mesures de restrictions prises pour éviter la propagation de la deuxième vague du COVID-19. Les académiques et scolaires suspendues depuis décembre vont reprendre à partir du lundi 22 février.

« Le comité sectoriel de lutte contre la pandémie du COVID-19 a examiné le rapport du secrétariat technique. Il apparaît dans ce rapport que les mesures prises par le Chef de l’État en date du 18 février 2020 ont porté leurs fruits. Une baisse sensible de cas de contamination a été constatée », a rapporté Gilbert Kankonde, ministre congolais de l’Intérieur et Sécurité. Il affirme que le couvre-feu et d’autres mesures, notamment le port obligatoire de cache-nez restent d’application.

L’opposant congolais, Martin Fayulu a exigé la reprise des activités académiques et scolaires. « L’école doit reprendre à tout prix. Nous devons amener nos enfants à l’école et demandons aux écoles de prendre des mesures nécessaires, ainsi que des dispositions pour désinfecter les classes. Selon l’UNICEF, on protège mieux les enfants à l’école qu’à la maison », avait déclaré Martin Fayulu dans une conférence de presse jeudi 11 février.

L’équipe de la riposte contre la pandémie a fait savoir qu’une amélioration de la courbe épidémique est observée. En RDC, plus de 20.000 personnes ont été testées positives au Coronavirus.

Trésor Mutombo

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

- Advertisement -spot_img

Latest News

Algérie : la condamnation de Chakib Khelil, ancien ministre de l’Energie, confirmée en appel

Mardi 28 juin, la condamnation à 20 ans de prison ferme par contumace de Chakib Khelil, l'ex-ministre de l'Energie,...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img