RDC: Dieudonné Kasembo nouveau président de la FEC.

Lire aussi

Dieudonné Kasembo a été élu président du conseil d’administration de la Fédération des entreprises du Congo (FEC) mercredi 23 décembre à Kinshasa. Cette nouvelle élection a été organisée par le Conseil d’État au siège du patronat. 

Un bras de fer s’était installé entre le Conseil d’Etat et la FEC après la réélection d’Albert Yuma. Le secrétaire général de la FEC a refusé d’apposer sa signature sur le procès-verbal de l’élection du nouveau chef du patronat congolais. 

Le patronat congolais avait tenu le 26 novembre dernier son assemblée générale élective qui avait reconduit Albert Yuma à son poste. Le Conseil d’Etat avait annulé cette réélection à la suite d’une requête de Dieudonné Kasembo. Il accusait l’Assemblée Générale ordinaire de la FEC de n’avoir pas pris en compte sa candidature lors du scrutin qu’avait remporté à l’unanimité Albert Yuma.

Vendredi 17 décembre, la FEC, pour sa part, avait dénoncé la violation de ses dispositions statutaires et de son règlement intérieur par le Greffier en Chef du Conseil d’Etat. Pour la FEC, la réélection d’Albert Yuma à la tête du patronat depuis 2005 s’était déroulée « conformément aux règles statutaires ».

 Après sa mise à l’écart, Albert Yuma prévoit de faire appel et d’user des voies de recours pour se faire entendre. 

Inès Kayakumba/Alimasi Kambale

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img

Latest News

Acquitté par la CPI, Charles Blé Goudé est rentré en Côte d’Ivoire

Ce samedi 26 novembre, Charles Blé Goudé, pilier du régime de l'ex-président ivoirien Laurent Gbagbo, est rentré dans son...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img