Le groupe de Léopards de la RDC pour les deux premières journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Maroc 2025 affiche presque au complet, a annoncé la Fédération congolaise de football association (Fecofa) ce mardi 3 septembre.
Alors que les premiers arrivés ont rallié Kinshasa, tôt dans la journée du lundi, le second a rejoint la tanière dans la nuit. La Fecofa indique que vingt-et-un joueurs sont présents à Kinshasa, capitale congolaise. C’est après l’arrivée de douze autres Léopards, au quartier général à Hilton Hôtel, dans la commune de Gombe.
Il s’agit de Timothy Fayulu, Joris Kayembe, Arthur Masuaku, Dylan Batubinsika, Axel Tuanzebe, Rocky Bushiri, Ngal’ayel Mukau, Noah Sadiki, Chadrac Akolo, Yoan Wissa, Simon Banza, Samuel Essende et de Samuel Moutoussamy, arrivé à midi.
Trois joueurs sur les quatre restants, dont Chancel Mbemba, Théo Bongonda et Edo Kayembe, rejoindront la ville de Kinshasa cette nuit. Pourtant, Nathanaël Mbuku fraîchement prêté à Dinamo Zagreb de la Croatie par Augsbourg de l’Allemagne, lui, sera le dernier à fouler le sol congolais.
Si les premiers arrivés ont effectué la première séance d’entraînement en salle, la deuxième séance est prévue au stade des Martyrs, à huis clos.
À Kinshasa, les Léopards feront leur entrée en lice le vendredi 6 septembre prochain face à la Guinée au stade des Martyrs. Puis, Sébastien Desabre et ses hommes se déplaceront trois jours plus tard en Tanzanie, pour défier l’Éthiopie.
Josaphat Mayi