RDC: Fin de l’épidémie d’Ebola dans l’Equateur

Lire aussi

Aucun nouveau cas de la maladie à virus  Ebola n’a été enregistré depuis mardi 6 octobre dernier dans la province de l’Equateur. C’était la 11ème épidémie déclarée depuis juin dernier. Le gouvernement Congolais va déclarer la fin de l’épidémie dans cette province le 18 novembre prochain, si aucun nouveau cas n’est enregistré, indique Eteni Longondo, ministre de la santé.

Les professionnels de la santé qui ont travaillé à la riposte s’active à transmettre les compétences et les connaissances qui vont cette province à se tenir à l’abri d’une nouvelle épidémie ou à avoir des bons réflexes pour contenir une nouvelle.

La 10ème épidémie déclarée le 1er août 2018 dans le Nord Kivu a été contenue. Les équipes de la riposte avaient 22 mois pour la vaincre. Elle était la deuxième au monde par son importance et a présenté des difficultés particulières du fait qu’elle est apparue dans une zone de conflit actif et où l’insécurité s’était ajoutée à la pandémie.

La 11ème épidémie d’Ebola en RDC a fait 130 cas dont 119 confirmés, 11 probables, 75 guéris et 55 décès répertoriés. La létalité est 42,3%. Selon les experts, l’épidémie d’Ebla dans la province de l’Equateur a été rapidement contenue grâce à l’expérience des équipes déployées sur terrain, mais aussi grâce à la vaccination autour de chaque cas rapporté.

Inès Kayakumba

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

- Advertisement -spot_img

Latest News

Algérie : Abdelmadjid Tebboune invite le roi Mohammed VI au sommet de la ligue arabe

Abdelmadjid Tebboune, président algérien, a envoyé une invitation à son homologue marocain, le roi Mohammed VI pour prendre part...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img