RDC/Football : «… je suis désolé de n’avoir pas atteint les objectifs» (Hector Cuper)

Lire aussi

« Je remercie la fédération congolaise de l’opportunité. Nous avons voulu que les choses se terminent de bonne manière », a déclaré Hector Cuper, désormais ancien sélectionneur des Léopards de la RDC, limogé mardi 5 juillet.

« Merci pour tout ». C’est la dernière phrase de l’argentin Hector Cuper, la soixantaine révolue, à la tête de Léopards. Le contrat d’Hector Cuper, censé arrive à terme en 2023, n’ira pas jusqu’au bout.

Le technicien argentin, déjà sous le feu des critiques, voit son aventure s’arrêter après l’échec cuisant aux barrages de la Coupe du monde face au Maroc. Et un début compliqué aux éliminatoires de la Can prévue en Côte d’Ivoire en 2024. « Je suis désolé de ne pas avoir atteint les objectifs que les Congolais attendaient. C’est le football, souvent les choses marchent bien ou pas », a dit le technicien argentin.

Il affirme que le gouvernement a réglé ses indemnités, même s’il dit ne pas vouloir parler de l’argent. « Nous avons tenté et essayé de faire des bons résultats au dernier moment, mais nous n’avons pas pu », souffle-t-il sous ses lunettes à fine monture.

Jusque-là, le successeur de M. Cuper n’est pas encore connu. Entre-temps, le technicien argentin laisse la RDC en dernière position de son groupe des éliminatoires derrière la Mauritanie, le Gabon et le Soudan.

Trésor Mutombo

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

- Advertisement -spot_img

Latest News

Barrage du Nil : l’Ethiopie démarre la deuxième turbine du Gerd

Ce jeudi 11 août, le Premier ministre éthiopien Abiy Ahmed a démarré une deuxième turbine, sur les treize prévues du...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img