RDC – Haut-Uele: Plus de 400 viols et 200 grossesses précoces enregistrés 

Lire aussi

En six mois, 423 cas de viols et 200 grossesses précoces avaient été enregistrés dans la province du Haut-Uele, est de la RDC. Ces abus ont été observés depuis le mois de mars jusqu’à septembre 2020, a indique mardi 3 novembre à Isiro, le Fonds des femmes congolaises (FFC). Cette association nationale est engagée dans la lutte contre les violences sexuelles et celles basées sur le genre.

Dans un atelier de trois jours, organisé mardi à Isiro, le FFC a aussi constaté que les violences sexuelles et celles basées sur le genre ont pris des proportions inquiétantes en milieux scolaires à Haut-Uele. Pour ces femmes, il faudrait sensibiliser les acteurs éducatifs. Enseignants, préfets et comités des parents ont pris par à cette activité.

Françoise Azaro, ministre provinciale du Genre, famille et enfant, a encouragé le FFC à renforcer les capacités des acteurs socio-éducatifs pour lutter contre le développement des violences en milieu scolaire. Elle a aussi recommandé la gestion de l’information, de techniques et collecte des données.

Françoise Azaro a appelé également les victimes à dénoncer les auteurs des violences, conforment aux lois du pays.

Inès Kayakumba

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

- Advertisement -spot_img

Latest News

Algérie : Abdelmadjid Tebboune invite le roi Mohammed VI au sommet de la ligue arabe

Abdelmadjid Tebboune, président algérien, a envoyé une invitation à son homologue marocain, le roi Mohammed VI pour prendre part...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img