Des plaques et des panneaux d’identifications modernes adaptés aux conditions de nouvelles technologies vont être placés dans la ville de Kinshasa. Selon le gouverneur de la ville, c’est une façon de délimiter les différentes communes.
En fait, l’installation des plaques et des panneaux modernes a été lancée par Gentiny Ngobila, gouverneur de la ville de Kinshasa, vendredi 22 octobre. L’objectif est d’identifier les parcelles, les rues, les avenues et les quartiers de Kinshasa. Un début de modernisation de l’urbanisation de la capitale congolaise.
Pour Gentiny Ngobila, ‘’ce projet est réalisé en partenariat avec le bureau de formation et recherche pour le développement intégral. Il entre dans le cadre du partenariat public privé et s’inscrit dans la dynamique de l’urbanisation et de la modernisation de la ville de Kinshasa ».
“Les panneaux et les plaques sont dotés d’un système GPS. Ils vont permettre la mobilité fluide dans la capitale congolaise. Ils vont aussi faciliter la localisation et l’identification des entités administratives. Une avancée significative », a expliqué Gentiny Ngobila.
Dinho Kazadi