L’archevêque métropolitain de la ville de Kinshasa, le cardinal Fridolin Ambongo, a félicité les principaux acteurs et organisateurs des 9ème jeux de la Francophonie en RDC.
Dans son communiqué rendu public ce dimanche 30 juillet, le cardinal Ambongo souhaite que « ces jeux puissent promouvoir chez les jeunes des valeurs morales et humaines comme la fraternité, la solidarité, l’amitié, l’estime de soi et des autres, et l’interculturalité ».
« C’est un moment de joie immense et de fierté légitime pour tout un peuple. Fasse le Seigneur que ces jeux se déroulent dans la sérénité et la paix », a indiqué le Cardinal.
Le vendredi 28 juillet dernier, à la cérémonie d’ouverture des Jeux de la Francophonie à Kinshasa, une grande foule s’était déplacée au stade des Martyrs pour y assister. Le président de la République démocratique du Congo Félix Tshisekedi était présent. Le président du Togo Faure Gnassingbé et les Premiers ministres du Sénégal, de la Côte d’Ivoire et du Congo-Brazzaville étaient aussi présents. La France quant a était représentée par la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra.
Béni Bavila